750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au Ptit Choux'
12 mars 2013

Les Petit Choux

DSC_7527
Alors voilà, mon premier article, et mes premiers petits choux. J'en suis pas peux fier, car c'est la première fois que j'en fait, et ils sont bon, Bon ils sont pas très beaux javoue..Si vous voulez les refaires chez vous, voici la recette:

Ingrédients (pour 12 choux) :

 - 125 g de farine
- 20 cl d'eau
- 75 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre pour les recettes sucrées

Préparation de la recette : Prechauffer votre four (cette étape est très importante, dans certaine recette ils oublie de le mentionner):

Mettre dans une casserole, l'eau, la pincée de sel, le beurre et le sucre si la recette est sucrée.

Faire bouillir le tout et y verser d'un seul coup toute la farine tamisée.

Bien remuer à la spatule et la travailler environ 5 min à feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule.

Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.

Ajouter un à un les oeufs en travaillant énergiquement la pâte à chaque fois.

Former les choux ou les éclairs à la cuillère ou à la poche à douille.

Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6), environ 15 min.

Et voilà de délicieux petit choux que vous pouvez remplir de crème patissière comme moi et les dorés de bon caramel, puisque je pense que vous savez tous faire un caramel mais peut étre pas une crème patissière, la voila:
 
Ingrédients:
 -1/2 litre de lait + 1 gousse de vanille (ou de la vanille en extrait ou en poudre)
 -5 jaunes oeufs
 -200g de sucre 
 -60g de farine
 -1 feuille de gélatine
 
Préparation de la recette:
 

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre (fouetter) jusqu'à que le mélange blanchisse, ajouter la farine.
Mettre le mélange (oeufs+sucre+farine) au lait sur feu moyens, et sans cesser de remuer j'usqu'à epaississement.
Mettre 1 feuille de gélatine.
Filmer au contact, c'est à dire avec le papier film filmer sans laisser d'air.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Ptit Choux'
Publicité
Archives
Publicité